7 astuces pour bien reprendre ma voiture après une immobilisation prolongée
Le 11 mai 2020
Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis longtemps ? Voici 7 astuces pour bien la reprendre en main après une immobilisation prolongée.
Je vérifie visuellement l'état de mes 4 pneus : pression et témoins d'usure.
Je contrôle tous les niveaux d'huile et de liquides avant démarrage : huile, refroidissement, frein, carburant, lave-glace et direction assistée.
Je laisse tourner le moteur quelques minutes sans accélérer : si ma voiture ne démarre pas, il se peut que ma batterie soit hors service.
Je vérifie s'il n'y a pas de témoins d'alerte sur mon tableau de bord : pression des pneus, liquide de refroidissement, pression huile moteur, liquide de frein, moteur / antipollution, ABS, carburant et batterie.
Je contrôle tous les feux de mon véhicule : feux de recul, feux de freinage, feux de détresse, feux antibrouillard, feux de croisement, plein phare et clignotants.
Je m'assure de la bonne visibilité de mon pare-brise et de mes autres vitrages : pas de fissure, pas d'impact et bien nettoyés.
Je teste ma pédale de frein et anticipe mes premiers freinages : risque de bruits anormaux les premiers freinage à cause d'un dépôt de rouille